Avoir recours à Affirma c’est bénéficier d’une information financière fiable, etre accompagné dans sa gestion, et tirer parti d’une réponse adaptée à vos besoins dans l’objectif de mieux développer votre entreprise. 

Nos équipes vous accompagnent dans vos opérations routinières, comme dans vos besoins les plus spécifiques. 

Nous sommes présents aussi à titre personnel, pour vous aider dans la structuration de votre patrimoine et de votre succession. 

Analyser

Affirma vous fait bénéficier d’un regard extérieur sur votre activité : nos équipes vous aident à analyser et maîtriser le contexte, vous donnent les moyens de fixer votre stratégie et les actions de sa mise en œuvre.

  • Analyse et optimisation de votre structuration, organisation ;
  • Etude des performances et de la rentabilité de votre activité ;
  • Identification de vos forces vos forces et faiblesses ;
  • Mise en place de tableaux de bord, reporting ;
  • Optimisation de la rémunération du dirigeant ;
  • Etude patrimoniale : comment structurer, optimiser la gestion et transmettre son patrimoine..

Anticiper

Forts de l’efficacité nos équipes et de nos outils, nous anticipons les difficultés et identifions les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

 
 
  • Nous dressons un état des lieux, un audit de votre entreprise, identifions les risques, et apprécions les opportunités.

  • Nous analysons l’historique.

  • Nous construisons vos Business plan, anticipons vos besoins de financement.

  • Nous vous proposons des solutions pour anticiper les éventuels risques de trésorerie. ces solutions adaptées à vos besoins et vos demandes, peuvent être de différents ordres :

    • réorganisation interne, structure de(s) société(s)

    • restructuration de la dette auprès des organismes d’état (TVA; URSSAF…)

    • réflexion sur les Procédures confidentielles de prévention des difficultés : Mandat ad Hoc, conciliation, ou les procédures de traitement des difficultés.

Accompagner

Affirma vous fait bénéficier d’un regard extérieur sur votre activité : nos équipes vous aident à analyser et maitriser le contexte, vous donnent les moyens de fixer votre stratégie et les actions de sa mise en oeuvre.
 
 
  • Analyse et optimisation de votre structuration, organisation ;
  • Etude des performances et de la rentabilité de votre activité ;
  • Identification de vos forces vos forces et faiblesses ;
  • Mise en place de tableaux de bord, reporting ;
  • Optimisation de la rémunération du dirigeant ;
  • Etude patrimoniale : comment structurer, optimiser la gestion et transmettre son patrimoine..

Au croisement

Concilier les enjeux professionnels et intérêts personnels.
Proposer des solutions adaptées pour préserver chaque sphère. 
Accompagner aussi les particuliers qui cherchent à structurer et optimiser leur patrimoine.

  • Donner les clefs pour calibrer au mieux la rémunération des dirigeants ;
  • Apporter notre expertise juridique ;
  • Proposer une structuration juridique pertinente pour vos activités :
    • Quels statuts juridiques en fonction de votre situation ;
    • SCI à l’impôts sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS)
  • Fournir les projections économiques pertinentes pour que vous décidiez de la structuration adaptée à vos attentes (sécurisation du patrimoine, transmission, vente…).

Optimiser les flux

La trésorerie est l’élément clef de votre entreprise.

Que ce soit pour trouver des opportunités d’améliorations, pour répondre à des demandes internes (suivis…) ou de tiers (Banques, Administrateurs, Investisseurs…), nous vous accompagnons.

Vous accompagner pour trouver des opportunités d’amélioration, pour répondre à des demandes internes (suivis…) ou des tiers (Banques, administrateurs, investisseurs…).

  • Mettre en œuvre de prévisionnels de trésorerie adaptés aux besoins:
    • Suivis internes ;
    • Constitution de dossiers pour les banques, investisseurs ou administrations (CCSF).
  • Organiser des circuits d’encaissement et de décaissement.
  • Optimiser la structure des flux.

Efficacité opérationnelle

Fonctions comptable et financière

Les besoins de votre société sont en continuelle évolution.

Que ce soit une migration vers un nouveau système comptable, une mission de transition (remplacement temporaire, DAF partagé…) ou un accompagnement, affirma vous propose des solutions techniques et humaines ajustées.

Proposer des solutions techniques et humaines ajustées pour migrer vers un nouveau système comptable, pour une mission de transition (remplacement temporaire, DAF partagé), ou pour tout accompagnement.

  • Créer et mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs pertinents ;
  • Mettre en place une direction financière et administrative partagée : Nous saurons vous apporter des solutions calibrées à vos besoins pour le contrôle de gestion, l’administratif ou la paie.
  • Déployer une solution comptable intégrée (comptabilité, facturation, charges, trésorerie…) pour remplacer un système obsolète ou interfacer la solution avec vos systèmes. Vous gardez un accès complet à vos données avec des outils performants.
  • Mettre à disposition nos experts pour assurer par intérim la comptabilité de vos opérations. Ce support ponctuel permet de réduire le risque d’interruption de votre activité. Vous gardez la main sur votre comptabilité, nous ne faisons que le relais.